Helping People Save Lives — Everyday!

 

NOUS SOMMES OUVERTS!

POLITIQUE « ESPACE SÉCURISÉ »

Veuillez être informé :

Validation du passeport vaccinal en vigueur à compter du 22 novembre 2021

La propagation continue du coronavirus (COVID-19) au Canada et dans le monde a naturellement suscité des inquiétudes pour vous et vos familles. Chez FORMATION EN SECOURISME CANADA Ltée., le bien-être de nos employés, de nos précieux clients ainsi que des membres de la communauté, nous préoccupe le plus. Nous voulons que vous sachiez que votre sécurité restera notre priorité absolue alors que cette situation continue d’évoluer.

 

FORMATION EN SECOURISME CANADA Ltée offre une formation 7 jours par semaine dans notre centre de formation.

En ce qui concerne la formation, les précautions suivantes ont été mises en œuvre et dépassent les normes de l’industrie. Certains incluent :

  1. Le nombres de participants (dans nos classes) sont limitée.
  2. Les masques faciaux doivent être portés en tout temps
  3. Exigences de dépistage et de désinfection à l’arrivée (détails ci-dessous)
  4. Mises à jour des procédures en classe (détails ci-dessous)
  5. Nettoyage de notre établissement (détails ci-dessous)
  6. Tout le personnel et les instructeurs sont entièrement vaccinés contre Covid-19 (détails ci-dessous)

*VEUILLEZ NOTER: « Babysitting » et « Restez en sécurité ! » les enfants inscrits au cours sont exemptés de la validation du passeport vaccinal.

 

**Remarque : Les personnes entrant dans le bâtiment (pour tout simplement ramasser ou déposer des articles) sont exemptées de la validation du passeport vaccinal.

Concernant les personnes entrant dans notre établissement pour se former :

À compter du 22 novembre 2021, FORMATION EN SECOURISME CANADA Ltée. mettra en œuvre la validation du passport des vaccins. Cela implique de présenter une preuve de vaccination avec une combinaison de 2 des éléments suivants :

  • Passeport (Carte) de Vaccin Physique + Permis de Conduire
  • Passeport de vaccin physique (application téléphonique) + permis de conduire
  • Passeport de vaccin physique (Carte) + Passeport canadien
  • Passeport de vaccin physique (App téléphonique) + Passeport canadien

À l’arrivée dans notre bâtiment, des procédures strictes de filtrage et de désinfection doivent être suivies :

  • Désinfection : les élèves doivent se rendre directement à la station de désinfection et se désinfecter les mains. 

  • Questions de dépistage : Les participants se verront poser des questions à partir de l’outil de dépistage partagé (fourni par la province du Manitoba).

  • *VEUILLEZ NOTER : Les parents/tuteurs répondront au nom des élèves de 15 ans ou moins lorsqu’ils déposeront leur enfant.

Cliquez ici pour accéder à l’outil de dépistage en ligne du Covid-19 fourni par Shared Health Manitoba

  • Oxymètre de pouls : Chaque participant aura son pouls et sa saturation en oxygène relevés. Cela se fait en plaçant un appareil sur votre doigt pendant 5 à 10 secondes et cela sera enregistré par un membre du personnel. Un minimum de 90 % de lecture de saturation 02 est requis pour assister à la formation. S’IL VOUS PLAÎT ÊTRE AVISÉ : des problèmes de santé préexistants peuvent entraîner une lecture de saturation 02 inférieure. Notre personnel se réserve le droit de reprogrammer les participants en fonction des résultats.

  • Température : La température de chaque élève sera testée à l’aide d’un thermomètre infrarouge mural qui est brièvement placé près du front. ATTENTION : les participants dont la température est de 38°C ou plus seront priés de reporter leur rendez-vous. Notre personnel se réserve le droit de reprogrammer les participants en fonction des résultats.

  • Signature : Chaque participant devra signer un document consentant au processus de sélection et confirmant que les questions de sélection ont reçu une réponse véridique. (Si un participant a 15 ans ou moins, le parent/tuteur doit signer en son nom).

Mises à jour des procédures de classe

  • Des gants jetables seront utilisés pour toutes les activités de formation pratiques/pratiques
  • Chaque participant recevra son propre masque de poche pour effectuer la RCR et les ventilations
  • Utilisation obligatoire d’une valve unidirectionnelle à usage unique pendant la ventilation qui est jetée à la fin de chaque cours (aucun bouche-à-bouche ne sera fait sur un mannequin sans l’utilisation de valve unidirectionnelle jetable)
  • Des tampons imbibés d’alcool sont fournis pour une désinfection plus poussée de l’équipement immédiatement avant utilisation
  • Tout l’équipement est soigneusement nettoyé et désinfecté entre les cours

Nettoyage de notre établissement :

Nous comprenons vos préoccupations pendant cette période, nous prenons donc des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de notre espace pour vous et vos employés lorsque vous décidez de programmer ou de reprogrammer votre cours dans notre établissement.

  • Nous avons augmenté le nettoyage en profondeur de notre bureau, chaque jour, y compris la désinfection de toutes les surfaces, poignées de porte, équipement de formation, entre autres.
  • Les toilettes et les surfaces de contact fréquentes sont nettoyées à l’ouverture, à la fermeture et fréquemment tout au long de la journée
  • Un désinfectant pour les mains et des lingettes sont disponibles dans le bureau pour être utilisés par les employés et les clients à tout moment.

Masques faciaux:

Les masques faciaux doivent être portés en tout temps* et sont disponibles pour votre expérience d’entraînement. Il s’agit d’une exigence réglementée par la province.

*Exception : sur les conseils de l’instructeur, les masques faciaux peuvent être retirés lorsque vous commencez à effectuer la RCR et les ventilations. Cela se fait sur leur propre mannequin à leur poste de travail individuel.

Nous sommes prêts à vous servir!

Chez FORMATION EN SECOURISME CANADA, nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire notre part pour atténuer la propagation de COVID-19 en nous basant sur les informations les plus à jour.

Important à savoir :

Votre entreprise est très importante pour nous ici et nous avons l’intention d’essayer de limiter les impacts ou les effets que cela peut avoir sur votre expérience de formation. Étant donné que nous sommes le plus grand partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne et centre de perfectionnement des instructeurs au Manitoba, notre principale préoccupation est de nous assurer que nos pratiques sont alignées sur les dernières recommandations. Veuillez cliquer ici pour consulter la déclaration suivante de la Croix-Rouge canadienne.

Nous continuons de prendre des mesures importantes pour vous aider à rester protégé.

Nous continuons de surveiller la situation de près et suivons les dernières directives des autorités sanitaires locales, provinciales et fédérales, notamment :

  • Agence de la santé publique du Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) : En cours de préparation et :Mises à jour sur l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), symptômes, prévention, voyage, préparation
  • Le gouvernement du Manitoba : (Coronavirus) ainsi que;
  • La Croix-Rouge canadienne : qu’est-ce que le coronavirus? – Faits

Nous vous tiendrons informés.

Nous nous engageons à maintenir nos lignes de communication ouvertes pour vous informer des derniers développements. Pour plus d’informations sur la façon dont FORMATION EN SECOURISME CANADA Ltée réagit à COVID-19 et comment cela vous affecte, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment, nous sommes là pour vous aider!

Enfin, nous comprenons que c’est une période incertaine pour tout le monde. Cela dit, je me souviens des mots réconfortants « This Too Shall Pass ».

Sincèrement,


Christian Clavelle (Président)